THE REAL DARKNESS

forum de la guilde cartelloise Darkness
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques règles pour que le RP fonctionne correctement.

Aller en bas 
AuteurMessage
zebia13

avatar

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Guilde : Darkness
Classe : Mage
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Quelques règles pour que le RP fonctionne correctement.   Mar 26 Juin - 15:14

1) petit rappel, nous sommes dans un monde médiéval fantastique, donc la magie, les monstres et les légendes existent, mais pas de voiture, extra-terrestres ou autre. Imaginez vous dans le monde du seigneur des anneaux et vous resterez dans le cadre.

2) votre personnage n'est pas un super héros, gardez cela en mémoire afin d'éviter les RP gros bill (bourrins). Donc pas besoin de décrire comment d'un coup d'épée vous tranchez la tête d'un dragon... Dans le jeu vous vous faîtes tuer par des grenouilles aveugles si un moine n'est pas avec vous, ce n'est pas la peine d'en arriver là en RP, mais bref restez réalistes.

3) Il est plus agréable à l'oeil de différentier les actions que vous faîtes, vos paroles et vos pensée (cette règle n'est pas immuable) donc tachez de différentier cela pour le lecteur, en italique vos actions et en couleurs les paroles (par exemple)

4) Conjugaison, gardez un ensemble au niveau des temps que vous utilisez (imparfait et passé simple, présent pour les paroles, sont les temps les plus simple à utiliser - mais vous pouvez tout faire au présent, là c'est parfois dûr à gérer...) Dans tous les cas restez dans la même gamme temporelle tout le long du RP.

5) RP collectifs : Quelques règles sont essentielles pour mener un RP à plusieurs

5.1) La règle du toujours OUI, afin de ne pas se retrouver bloquer dans un RP, tenter de vous inscrire dans la suite du post précédent. Si vous vouliez aller à gauche, mais que le suivant décide d'aller à droite, et bien on va à droite, sinon on se retrouve bloqué. Donc inscrivez vous toujours dans l'histoire du post précédent.

5.2) Faire parler les autres RPistes, vous pouvez très bien faire une discussion avec tous les membres du RP dans un post et en les faisant parler sans leur demander leur avis (manier avec précaution, parce que ça peut générer des frustrations), pas besoin de faire un post pour que chacun dise si l'on doit aller à droite ou à gauche, vous voulez aller à gauche, dans votre post, vous mettez votre discours, et vous continuez en annonçant que finallement tout le monde se rallie à votre position à va à gauche.

5.3) veillez à ce que chacun ait sa place, laissez vous porter par les actions des autres et enrichissez les, lorsque vous avez une bonne idée, développez, emmenez l'histoire vers là où vous le souhaitez et faîtes confiance aux autres pour qu'ils vous suivent.

Je tacherais de compléter et d'illustrer avec des exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelques règles pour que le RP fonctionne correctement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE REAL DARKNESS :: Le Livre des Anciens :: Chapitres du Livre des Anciens [commentaire]-
Sauter vers: